
Résoudre les pénuries de main d’œuvre par l’innovation RH
Le monde du travail est traversé depuis plusieurs années par de nombreuses mutations. Depuis la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2019, plusieurs mesures ont été mises en place pour mieux répondre aux évolutions et aux défis du monde professionnel, tels que les pénuries de main d’œuvre ou encore la démographie.
Dans ce contexte, comment mieux préparer les élèves et les étudiants à un marché du travail en pleine mutation ? Quels rôles peuvent jouer les enseignants dans l’orientation et la structuration des parcours ?
La table ronde sera notamment consacrée aux nouveaux leviers RH mis en place par les entreprises en termes de formation continue : flexibilité des parcours, blocs de compétences, nouvelles pratiques managériales... De nouvelles perspectives s’ouvrent pour renforcer l’employabilité des étudiants et construire des trajectoires d’apprentissage plus agiles.
Ces échanges permettront de mieux comprendre les attentes du monde professionnel et enrichir les pratiques pédagogiques du corps enseignant en lien avec l’orientation, l’insertion professionnelle et la construction des parcours.
Les intervenants :
Eric Lemoine (Directeur Général de House Of Codesign)
Réseaux sociaux: LinkedIn
Paùlo-Antonio Lopes (Directeur Solutions conseil – Cabinet Sémaphores – Groupe ALPHA)
Réseaux sociaux: LinkedIn
Modérateur
Daniel Didier (Directeur de Melchior).
Réseaux sociaux: LinkedIn