
Les rapports intergénérationnels au cœur de l’entreprise
L’arrivée des jeunes diplômés issus de la Génération Z dans le monde professionnel bouscule les repères. Sens au travail, reconnaissance, réorientation… Comment mieux comprendre, en tant qu’enseignant, les nouvelles aspirations des étudiants et les aiguiller pour faciliter leur insertion dans la vie active ?
Lors de cette table ronde, nous reviendrons sur l’étude “Future Leader Index”, réalisée par Will Society et Tomorrow Theory en partenariat avec Melchior. Cette enquête analyse les attentes des Middle Managers et de la Gen Z, offrant ainsi un éclairage précieux pour accompagner cette jeune génération de travailleurs.
Les discussions se concentreront sur plusieurs enjeux clés : l’intégration des nouveaux arrivants dans le monde professionnel, les aspirations spécifiques de la Gen Z, notamment en matière de sens et de reconnaissance au travail, et la manière de mieux communiquer entre générations.
La table ronde explorera également la question de la marque employeur, notamment dans le cadre des Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs. Il s’agira de mieux comprendre comment les entreprises cherchent à renforcer leur attractivité auprès des jeunes diplômés, souvent en quête de sens, d’impact et de cohérence dans leur parcours professionnel.
Un éclairage utile pour les enseignants, les équipes éducatives et tous ceux qui préparent les étudiants à leur entrée dans la vie professionnelle.
Intervenants :
Romanes Berges (Co-fondatrice et CEO de WILL SOCIETY)
Réseaux sociaux: LinkedIn personnel, LinkedIn WILL SOCIETY
Elisa Favier (Responsable des ressources Humaines Généraliste en charge de la Marque Employeur et Communication RH chez Abeille Assurances)
Réseaux sociaux: LinkedIn
Benjamin Hautain (Co-fondateur de Planète Grandes Ecoles)
Réseaux Sociaux: LinkedIn
Modératrice
Margaux Boulte (Cheffe adjointe au service Idées et débats chez Les Echos)
Réseaux sociaux: LinkedIn