Intervenu lors des entretiens suivants :
Biographie :
Xavier HÜRSTEL, né le 24 mai 1969, diplômé de l'IEP de Paris, de l'Université Paris-Dauphine est ancien élève de l’ENA, il exerce des fonctions dirigeantes en entreprise depuis plus de dix ans, après quinze ans passés au service de l’État.
Xavier Hürstel a commencé sa carrière comme administrateur civil à la direction du Budget, où il a notamment traité des politiques sociales des entreprises publiques et été membre de la délégation française de négociation du Pacte de stabilité (1995-1999).
Il a ensuite rejoint à Bruxelles la Représentation de la France auprès de l’Union européenne et été président du Comité budgétaire du Conseil de l’UE (1999-2002).
Entre 2002 et 2006, il a été conseiller au sein de cabinets de plusieurs ministres de l’Économie, des Finances et du Budget, ainsi qu'au cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, puis Dominique de Villepin.
En 2008, il rejoint le PMU comme directeur général-délégué, puis en 2014 devient Président-directeur général. Il a notamment déployé une profonde transformation numérique de l’entreprise dans le cadre de l’ouverture du marché des jeux en ligne et accompagné la forte internationalisation de l'entreprise.
En 2017, il intègre le groupe de conseil et de technologie Sopra Steria, comme directeur exécutif, groupe au sein duquel il a supervisé l’ensemble de l’activité Secteur public pour l'Europe ainsi que la transformation des fonctions Marketing, Communication et RSE.
En Janvier 2020, il rejoint le Groupe ADP en tant que directeur général adjoint en charge de la coordination des opérations de développement de l’ensemble des activités et entités du groupe auprès du Président-directeur général et il est membre du Comité Exécutif.
Il est parallèlement nommé directeur général-délégué de la filiale ADP International, société du Groupe ADP et il exerce également les fonctions de Président-directeur général d’ADP Ingénierie.