Intervenu lors des entretiens suivants :
Retrouvez l'interview :
Biographie :
Augustin de ROMANET, né le 2 avril 1961, est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l'École Nationale de l'Administration. Précédemment directeur général de la Caisse des dépôts et consignations entre mars 2007 et mars 2012, Augustin de Romanet a également présidé le Fonds stratégique d'investissement entre 2009 et 2012. Auparavant, il a été directeur financier adjoint du Crédit Agricole SA, et membre du comité exécutif. Avant d'occuper cette fonction, M. de Romanet a été secrétaire général adjoint du président de la République entre juin 2005 et octobre 2006, et a exercé des responsabilités dans différents cabinets ministériels.
Entre 2002 et 2005, il a été directeur de cabinet d'Alain Lambert, ministre délégué au budget, directeur de cabinet adjoint de Francis Mer, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, et enfin directeur de cabinet adjoint de Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre.
Augustin de Romanet, nommé président-directeur général d'Aéroports de Paris par décret du 29 novembre 2012. Au titre de ses autres mandats, Augustin de Romanet est administrateur de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) depuis 2016, membre du conseil de surveillance du Cercle des Économistes SAS et 2017, président du conseil d'administration de l'établissement public du domaine national de Chambord. Administrateur référent de la société européenne cotée SCOR, il est membre du comité des rémunérations, du comité stratégique, du comité de gestion de crise et du comité de responsabilité sociale des entreprises. Augustin de Romanet est chevalier de la Légion d'honneur et a reçu la médaille de la Défense nationale française. Depuis le 14 juillet 2018, il est le président de Paris Europlace, l'organisme chargé de promouvoir et de développer la place financière de Paris.