Activité 6 : 

Facile

Activité 6 : En route vers le Grand oral.

Q1. En binôme, listez à l’aide de la note n° 133 de France stratégie et des activités 1 à 5 les arguments permettant de traiter le sujet suivant :

L’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale est-elle efficace ? : le cas du PNRU.

 

 

À l’issue du travail en binômes et en amont de la Q2, une mutualisation des arguments guidée par l’enseignant est réalisée en classe.

Q2. Chaque binôme doit réaliser et transmettre à l’enseignant une présentation orale de 5 minutes filmées par smartphone ou enregistrée dans un podcast, du type Grand oral du baccalauréat, permettant de répondre au sujet ci-dessus.

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Q1. En binôme, listez à l’aide de la note n° 133 de France stratégie et des activités 1 à 5 les arguments permettant de traiter le sujet suivant :

L’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale est-elle efficace ? : le cas du PNRU.

À l’issue du travail en binômes et en amont de la Q2, une mutualisation des arguments guidée par l’enseignant est réalisée en classe.

Q2. Chaque binôme doit réaliser et transmettre à l’enseignant une présentation orale de 5 minutes filmées par smartphone ou enregistrée dans un podcast, du type Grand oral du baccalauréat, permettant de répondre au sujet ci-dessus.

Épreuve orale terminale dite « Grand oral » :

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Certaines de ces présentations seront sélectionnées par l’enseignant puis diffusées en classe ou/et déposées sur le site du lycée.

Les élèves regardent/écoutent la présentation et l’évaluent à l’aide d’une grille du Grand oral

Le/les élèves dont la présentation est diffusée présentent leur (auto) analyse au reste de la classe. Un échange entre élèves permet d’identifier des axes d’amélioration. 

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