Activité 6 : En route vers le Grand oral.
Q1. En binôme, listez à l’aide de la note n° 133 de France stratégie et des activités 1 à 5 les arguments permettant de traiter le sujet suivant :
L’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale est-elle efficace ? : le cas du PNRU.
À l’issue du travail en binômes et en amont de la Q2, une mutualisation des arguments guidée par l’enseignant est réalisée en classe.
Q2. Chaque binôme doit réaliser et transmettre à l’enseignant une présentation orale de 5 minutes filmées par smartphone ou enregistrée dans un podcast, du type Grand oral du baccalauréat, permettant de répondre au sujet ci-dessus.
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Q1. En binôme, listez à l’aide de la note n° 133 de France stratégie et des activités 1 à 5 les arguments permettant de traiter le sujet suivant :
L’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale est-elle efficace ? : le cas du PNRU.
À l’issue du travail en binômes et en amont de la Q2, une mutualisation des arguments guidée par l’enseignant est réalisée en classe.
Q2. Chaque binôme doit réaliser et transmettre à l’enseignant une présentation orale de 5 minutes filmées par smartphone ou enregistrée dans un podcast, du type Grand oral du baccalauréat, permettant de répondre au sujet ci-dessus.
Épreuve orale terminale dite « Grand oral » :
Certaines de ces présentations seront sélectionnées par l’enseignant puis diffusées en classe ou/et déposées sur le site du lycée.
Les élèves regardent/écoutent la présentation et l’évaluent à l’aide d’une grille du Grand oral :
Le/les élèves dont la présentation est diffusée présentent leur (auto) analyse au reste de la classe. Un échange entre élèves permet d’identifier des axes d’amélioration.