Parcoursup 2024 : la plateforme la plus connue de France sous le feu des questions et des évolutions technologiques.
Melchior vous invite à cet échange qui réunira autour de la table des acteurs importants de Parcoursup pour avoir leur avis sur les progrès réalisés par cette plaforme depuis sa création mais qui reste une source de stress pour beaucoup de famille et d'élèves qui redoutent son opacité.
Comment cette plateforme peut-elle encore améliorer son mode de fonctionnement ? Coment améliorér la transparence dans les modes de sélection pour s'assurer que tous les établissements jouent le jeu ?
Pourquoi avoir créé une autre plateforme pour le privé au lieu d'avoir élargi la base de Parcoursup ? Comment faire confiance aux lettres de recommandation qui pourraient être écrites par l'IA générative qui excelle dans cet exercice ?
Posez toutes vos questions en direct le 27 mars de 8h30 à 9h30 à nos invités pour enrichir les échanges !
Mercredi 27 mars de 8h30 à 9h30
Les intervenants
Modérée par Soazig Le Nevé, journaliste au quotidien Le Monde
- Olivier Beaufrère, Secrétaire national "éducation et pédagogie” SNPDEN-Unsa, chef d'établissement, du lycée Joseph Talma, à Brunoy (Essonne)
- Eric Charbonnier, Spécialiste Éducation à l'OCDE
- Catherine Moisan, Ancienne directrice de la DEPP et du comité éthique et scientifique de Parcoursup
- Patrick Roux, Président de la FNEP
- Jérôme Teillard, Chef de projet réforme de l’accès à l’enseignement supérieur - Parcoursup auprès de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche