"Au coeur de l'entreprise" avec Sonepar #1

En partenariat avec CEFPEP (Centre d'Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions)

Mieux connaître les entreprises, c’est agir pour l’insertion professionnelle des jeunes.

Melchior et le CEFPEP vous proposent d'enrichir votre connaissance du monde de l'entreprise grâce à cette action de formation avec le groupe de distribution de matériels électriques Sonepar

Et si améliorer la connaissance de la vie économique, passait par une meilleure connaissance de nos entreprises françaises occupant une place de leader mondial sur leur marché ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez valider vos acquis de connaissances en complétant ce QCM afin d'obtenir un OPEN BADGE. Vous pourrez également valider l'ensemble du cycle de formation Au cœur de l'Entreprise.

A propos des intervenants :

Olivier Cianelli

Olivier Cianelli,

 

 SVP Ventes & Marketing, Sonepar

 

 

Tammy Moulin

 

Tammy Moulin,

 Directrice des Ressources Humaines, Sonepar France

 

 

 

Cet échange est animé par :

Cayol

 

 Gilles Cayol

 IA - IPR de sciences et techniques industrielles

 Académie de Versailles

 

 

Laura SGAMBATI

 

Laura Sgambati,

 Professeure de SES, académie de Strasbourg

 

 

"Au cœur de l'entreprise", qu'est-ce que c'est ?

Le cycle de formation proposé se décline en un webinaire sur les grandes fonctions de l’entreprise qui seront suivis de 10 webinaires axés sur les défis à relever par les entreprises pour accompagner les grandes transformations en cours (environnementales, numériques, sociales) et leurs conséquences sur l’évolution des métiers, des compétences, les types de profils recherchés pour améliorer in fine l’insertion des jeunes.

Ce cycle de formation donnera lieu à une validation des acquis de connaissances. 

       Le format « Au cœur de l’entreprise » s’articule autour de deux axes : 

1. Les défis à relever aujourd’hui par les entreprises pour accompagner les grandes transitions sociétales : environnement, numérique, sociale, … etc ;
2. Et les conséquences en termes d’évolution des métiers et des besoins de compétences (Type de métiers en forte augmentation et nouveaux métiers, recrutement, compétences ...) pour accompagner les jeunes dans leurs parcours d’orientation.

Modalités : 

  • Public visé : personnels de l’Education Nationale (professeurs, chefs d’établissement psyEN, CIO...) 
  • Durée : 1 heure 30
  • Jour : le mercredi après-midi. Heure précisée ci-dessous.
  • Format : webinaire par zoom
  • 2 intervenants de l’entreprise : opérationnelle (pour l’éclairage des enjeux) et RH (pour l’éclairage de l’impact sur l’évolution des métiers et des compétences)
  • 1 animatrice ou un animateur : membre de l’Inspection générale de l’Education nationale

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